Le prisonnier

Le 29 mars 2009, in Maison, Voyages, par admin

Ce week-end, j’ai profité de la météo mitigée pour faire quelque chose qui me trottait dans la tête depuis un bon moment. En effet, comme expliqué précédemment, deux minets, cela fait exponentiellement plus de bordel trafic qu’un seul. Et j’en avais un peu marre de faire le portier pour chats. Parce qu’un chat, ça n’aime pas les portes fermées; quand c’est dehors, ça veut TOUT DE SUITE aller voir dedans, et quand c’est dedans, ça veut IMPERATIVEMENT aller voir dehors. Et moi, en ce qui me concerne, je ne supporte pas les courants d’air, surtout avec cette saloperie de printemps qui ne se décide toujours pas à venir. Que voulez-vous, ma bonne dame, il n’y a plus de saisons, faudra bien s’y faire.

Bref, la solution idéale à ce problème épineux : la chatière ! Ou plutôt deux dans mon cas, parce que de cette manière, le garage jouera le rôle de sas de décontamination en cas de pattes trop dégueux ou de chutes inopinées dans la mare.
J’ai donc installé les deux engins : merveilles de technologie, elles peuvent se mettre en mode R, W ou RW, c’est-à-dire « entrée » seulement, « sortie » seulement ou les deux. Idéal pour le contrôle parental, pensais-je naïvement jusqu’à ce matin.

Car ce matin, j’avais mis la chatière en mode Read Only, et voici ce que j’ai découvert :

L'Evasion de No 6

L'Evasion de No 6

Je ne suis pas un numéro, je suis un chat libre !

Taggé avec: 

4 Responses to Le prisonnier

  1. burningHat dit :

    Ils ont aussi la jolie lotus tes évadés ?! 😉

  2. neuschgu dit :

    Je vois que Monsieur est connaisseur ! Mais hélas non, et je n’ai pas non plus envoyé la bulle pour le rattraper…

  3. burningHat dit :

    yop je fais ce que je peux pour maintenir un strict minimum vital de culture oui 😉 Sont revenus depuis tes vandales évadés ?!

  4. neuschgu dit :

    Ah ça, ils ne sont pas fous : ils reviennent miauler devant la gamelle en fin de matinée. Et après, ils pioncent toute la journée sur le canapé pour remettre ça le soir suivant. De vrais ados…