Soyons corrects

Le 30 septembre 2008, in Boulot, par admin

A Genève, il est non seulement interdit de fumer dans les lieux publics, mais la République exige également une correction exemplaire de la part de ses concitoyens. Ainsi, sur la promenade de l’Europe, devant les bâtiments provisoires de la TSR, on est priés de bien se tenir :


Soyons corrects!

Non mais !

 

Super 8

Le 26 septembre 2008, in Nostalgie, par admin

Dans la famille, presque tous ceux qui ont passé l’arme à gauche ont été aidé par un certain Alzheimer. Je ne sais pas si vous avez vu le 21 septembre dernier le reportage sur Annie Girardot, mais ça m’a donné une certaine impression de déjà vu. Le truc pénible, c’est qu’à force on ne se rappelle plus des gens comme ils étaient avant, on est juste confronté avec quelqu’un de différent, qui n’a plus de passé et ne projette pas d’avenir, un point unidimensionnel sur l’échelle du temps. On n’a donc plus rien en commun avec eux, pas de souvenirs, pas de projet. Donc pas grand chose à se dire. Et on oublie donc ainsi à la longue leur « vrai » caractère, leur expériences, leurs histoires.

Hier soir je suis tombé sur un lot de cassettes VHS étiquetées avec une écriture que je connaissais et que je n’avais pas revue depuis longtemps. Il s’agissait en fait de films super 8 qui avaient été mis en VHS (on ne parlait pas encore de numérisation à l’époque !) et où on voyait un certain nombre des personnes précitées, il y a trente ans en arrière… Je n’avais donc pas rêvé : ils avaient bel et bien eu une vraie existence, avec rires, repas de familles, petits coucous à la caméra. Ouf !

Si je finis comme ça aussi (dans la plus pure tradition familiale, mais quoi que je boive un peu trop de vin pour être victime de ce mal), il y aura au moins Solarie pour me rappeler certaines choses…

 

Salon mondain

Le 12 septembre 2008, in Maison, par admin

On a profité du jeûne du bout du lac non pas pour perdre du poids (ça, il n’y a plus trop d’espoir!), mais pour finir l’aménagement du salon. En effet, l’inconvénient d’une cheminée double face, c’est qu’il y justement deux côtés à aménager…
Alors deux-trois plantes vertes, un petit tapis en bambou, et surtout éloigner les deux chats le temps de faire la photo, histoire qu’ils ne foutent pas le bordel pendant 5 minutes. Et voici le résultat :


Le salon

Ambiance un peu zen, on est assez content, même si la nuance verdâtre sur la cheminée n’était pas trop prévue. Pas encore 100% au point, ces nouvelles peintures à l’ancienne…