Oui, c’est la honte… Ces 3 – 4 derniers mois, je ne m’occupe plus beaucoup de mon blog. Bon, vu le nombre de visiteurs, ça n’a pas dû traumatiser trop de monde, mais tout de même; ma réputation de garçon sérieux en prend un vilain coup !
Alors, quelles excuses ? Ben… il y a en plusieurs.
Premièrement, le printemps à la campagne. Il faut tondre, biner, planter, nettoyer, désherber. Et ça ne se fait pas par informatique (sauf chez quelques uns, n’est-ce pas Syklop ?), alors le PC, il n’a pas été beaucoup allumé.
Deuxièmement, à propos du PC allumé, ce dernier réside dans les combles, pas encore aménagées, sous le velux. Cela signifie que dès qu’il y a un rayon de soleil sur la maison, la température monte dans la pièce à 35 degrés et à plus de 60 dans le PC. J’ai déjà dû changé une l’alim qui avait grillé. Alors voila pourquoi pour la première fois depuis près de 10 ans, il n’y a plus de PC allumé en permanence chez moi.
Troisièmement, le chef au bureau me casse les pieds. Oui, rien de vraiment nouveau, mais il me les casse plus fort que d’habitude. C’est sans doute dû en partie à l’absence prolongée de mon collègue et au fait que je sois bientôt en vacances et qu’il veut que je termine tout d’ici là. Bref, plus le temps de surfer ou de blogguer depuis le bureau.
Et quatrièmement, ma tendre moitié vient de fêter ses quarante ans. Fallait quand même que l’on marque le coup, dont acte :
Voila, et dans 3 jours, c’est vacances. On part en Thaïlande, plongée, bonne bouffe, far niente, je vous raconterai tout ça.
Bonne vacances à tous !
Dans notre service, il y a sans doute une malédiction qui plane sur un poste de travail. En effet, tel Carter au lendemain de la découverte du tombeau de Tout Ankh Amon, tous ceux qui ont fait partie de l’équipe des ingénieurs systèmes Unix ont subi la malédiction.
Quand j’ai postulé pour ce poste, tout avait très bien commencé. Et voila que même pas deux ans plus tard, je me retrouve les pieds en avant et sur la touche pendant plus de trois mois. Bon, je m’en suis pas trop mal sorti, et on m’a proposé ensuite le poste de Grand Inquisiteur, la malédiction a donc cessé sur moi.
Mon collègue qui avait repris le poste à 100% a ensuite été touché à son tour; malaise général, arrêt de travail, courroux de son chef et finalement la décision de tout plaquer pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.
Et comme jamais deux sans trois, son successeur a également été victime du terrible sort. Ennuis de santé, horaires à trous pendant quelques temps et finalement arrêt de travail prolongé et maintenant poste à 50%.
Avec la déménagite aigüe dont souffre notre grande maison, pas moyen d’expliquer cela par la présence d’ondes telluriques négatives ou d’un cimetière indien sous la chaise de l’ingénieur Unix… Faute de moyen pour le renouvellement du parc, c’est peut-être les radiations émises par ces vieux écrans, où alors il y a des incantations maléfiques cachées dans les commandes que l’on tape, je n’explique pas ça autrement !
Un seul remède à tout ça :
> cd /pub
> more beer