Open the cage ?

Le 30 juin 2006, in Musique, par admin

Open the cage IV

On va rompre avec la tradition… Hé oui, tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait dans la vie, et cette année, avec deux jeunes papas, et deux en train de remplir leurs cartons de déménagement, ça faisait beaucoup pour faire un « open the cage IV ». L’organisation est toujours un peu rude, à la dernière minute, avec son lot de copains qui se désistent au dernier moment, et au final on se retrouve à tout mettre en place, matos, grill, saucissses, boisson, chips, guitares, batteries, camionnettes, groupe électrogène, etc, etc. Et je ne parle pas du rangement de la dernière fois, on a frisé la catastrophe !

Cette fois-ci, on va jouer comme un « vrai groupe normal », on viendra nous demander gentiment si l’on veut encore une bière ou de la moutarde avec notre cervelas, et on aura juste à jouer… Ce sera moins « root », mais sûrement plus simple !

Et Lionel sera content, on va économiser du charbon de bois (comprenne qui pourra !)…

 

Greenfield Festival

Le 21 juin 2006, in Musique, Voyages, par admin

Il y avait un sacré moment que je n’avais plus remis les pieds dans un festival de musique. La référence absolue dans le domaine était bien sûr le Paléo : les groupes, les groupies, l’ambiance, le camping… Mais voila, j’ai commencé à sauter une année, puis deux, puis je n’y suis plus allé du tout. De toutes façons, tout le monde sait que maintenant, c’est beaucoup moins bien : il n’y a plus de bons groupes, le public est nul, bourré et violent. Alors quand ma tendre moitié m’a proposé d’aller au Greenfield festival d’Interlaken, j’y suis allé un peu à reculons. Ben j’avais tort !

Le site d\'Interlaken

Tout d’abord, le site est magnifique. L’organisation toute alémanique, mais indéniablement efficace. Le prix plus que raisonnable, puisqu’on a eu trois jours de concert, le train aller-retour, et le camping. Ca change des concerts à 75.- !
Quant au programme, regardez vous-même : Placebo, Tool, Depeche Mode (mais oui !)… Il y a encore des groupes qui font de la musique qui me plait, c’est dingue !
Ambiance au camping très bon enfant, c’est rigolo de voir ces gothiques aller à la plage avec les ballons gonflables et la crème à bronzer… Ils ont peut-être raison, non ?

 

Farewell

Le 3 juin 2006, in Boulot, par admin

Pas évident de voir que tout fout le camp, ma bonne dame ! Ca a commencé il y a quelques mois déjà; on a commencé à désinstaller les machines que l’on avait mises en route il y a bientôt 6 ans. C’est vrai que j’avais un parcours professionnel stakanovitchien et j’étais sacrément pointu dans le domaine, à l’époque. C’est pour ça que l’on était venu me chercher d’ailleurs. Mais au fil des ans, j’ai commencé à faire d’autres choses, plus floues, moins précises, moins dans mon domaine, et forcément, ça change tout.

Le coup de massue, ce fut quand mon collègue avec qui on avait monté ces fameuses machines a donné son sac. Oui, je m’y attendais un peu, comme je m’attendais à débrancher ces machines un jour, mais tout de même ! Je suis content pour lui, mais je me dis que je vais ramer deux fois plus que d’habitude les mois qui viennent. Et la hiérarchie, elle pense que 1 = 1, et qu’il suffit de faire le « passage de témoin », que je le refasse moi ensuite au suivant, et hop, merci Lavoisier, rien ne se perd, rien ne se crée !

Bon, faut que je retourne bosser avant que le chef me gueule dessus…