Au moins, il fait beau…

Le 25 juin 2008, in Maison, Nostalgie, par admin

Tout va mal ces jours. Il faut donc appliquer le bon vieux principe de la pensée positive : il faut super beau et la piscine est à 25 degré. Ca, c’est vraiment le pied. Et ça me permettra l’année prochaine de me rappeler que avril, mai et juin ont été super-pourris, que je chauffais la maison où la température plafonnait à 16 degré dans le salon le 10 juin, et que oui, le printemps 2008 à été totalement humide et glacé.

Pour le reste, j’espère que ma minette va tenir encore quelques temps. 15 ans de vie commune, ça laisse des traces. Et le plus dur, c’est que les gens ne comprennent pas pourquoi on n’est pas bien : c’est juste un chat, après tout.

Dieu merci, je n’ai pas de gosses, je crois que tel un autrichien moyen je les aurais enfermés à la cave pour qu’il ne leur arrive rien et que je ne risque pas de les perdre.

 

Histoire de plumard

Le 9 juin 2008, in Maison, par admin

Depuis quelques mois, on se réveille tous les matins avec le dos douloureux, voire des fourmis dans les membres. On s’est d’abord dit que c’est l’âge, et que comme disais mon oncle, à « partir d’un certain âge, quand tu te réveilles le matin et que tu n’as mal nulle part, c’est que t’es mort », mais on a assez rapidement envisagé une seconde possibilité : le matelas est foutu.
Il faut dire que comme tout étudiant qui se respecte, on a d’abord dormi sur le matelas posé à même le sol, puis, faute de place, sur le matelas posé à même le plancher de la mezzanine. Quand on a déménagé dans une maison, on s’est salement embourgeoisés, et on s’est offert un sommier. Non, pas un neuf : faut quand même pas pousser. J’en avais récupéré un dans la cave de mes voisins, je lui ai bricolé quatre pieds, et elle est belle. Mais bon, malgré tout, il a tout de même fallu se rendre à l’évidence, on ne supporte plus bien les matelas foutus.

Vendredi dernier, départ à Ikea pour acheter un nouveau matelas. Budget bourgeois, rien n’est trop bon pour nos vieux os. Et comme très souvent, Madame et moi ne sommes pas d’accord sur l’objet de nos désirs : latex versus mousse à mémoire. Mais après 15 ans de vie commune, on sait négocier : on prend celui en mousse en test, car chez Ikea on a 90 jour pour échanger le produit s’il ne nous convient pas. Et ca fera une occasion de revenir au magasin manger des boulettes de viande.

Cette semaine a donc été une période d’activité intense au plumard, seul, à deux ou à trois. Mais non, bande de petits coquins, pas comme vous l’imaginez :


Beta tester