Dans toute entreprise sérieuse, on fait un bilan en fin d’année. Et comme à Solarie on est des plus sérieux, le site n’échappe pas à la règle. Ce qui nous donne donc pour l’année 2008 les éléments statistiques suivants :
On note quelques variations mensuelles, avec des maximas en mai et décembre. Octobre en revanche se révèle mal fréquenté. En moyenne, on tourne autour des 1000 hits par jour. A mon avis le 90% au moins est généré par des robots. Mais ça ne fait rien, je ne suis pas raciste, j’aime aussi bien être lu par des robots.
Et le truc que je préfère, ce sont les phrases recherchées qui ont amené chez moi. On a par ordre de fréquence et suivant les mois :
- alice la salope : 21,4 % au mois d’octobre et j’en suis bien content !
- alambique
- bionx : près de 20% selon les mois, je peux bientôt demander un pourcentage sur les ventes
- minette : surtout à la fin de l’année, allez comprendre
- tondeuse
Pour résumer, mon blog intéresse outre les robots, les ivrognes qui distillent leur gnôle en faisant du vélo électrique et qui recherchent des minettes salopes. On a l’audience que l’on mérite…
Ce matin, je me suis réveillé avec un mot qui tournait en boucle dans mon petit cerveau, et avec la conviction que je devais faire partager cette expérience. Dont acte :
Rémoulade
Ok, c’est juste après le réveillon de Noël, mais le menu comportait un chapon farci aux marrons et divers petits canapés en entrée. Pas le moindre brin de céleri à l’horizon.
Y a-t-il un psychiatre dans la salle ?
Cette année, je n’ai pas été sage, donc je n’ai pas eu droit aux vacances de Noël. Mais par contre, Papa Noël est quand même passé me voir et m’offert un magnifique jeu électronique à brancher sur la télé : un Sportron. Il est presque neuf, date de décembre 1978, et je l’ai immédiatement branché sur le bel écran que j’avais reçu l’année passée :
D’accord, l’image est un peu pourrie, mais le son fonctionne bien et les manettes sont d’une sensibilité délicate. Il y a 8 jeux au total, avec deux niveaux de difficultés, de quoi s’amuser un bon moment. Niveau scénario et jouabilité, je donne 18/20, parce que le jeu “basket”, à trois ingénieurs, on n’a jamais réussi à mettre un panier. Une mention spéciale pour le graphisme d’une grande sobriété.
Finalement, je ne suis même pas trop déçu de ne pas avoir de vacances… Allez, joyeux Noël à tous !