Tant qu'on a la santé II

Le 23 novembre 2006, in Boulot, Nostalgie, par admin

Ben voila, c’est fait. Les souvenirs de comment cela se passe n’étaient pas tous faux, même si ce n’est pas vraiment une partie de plaisir. Mais bon, les trois trucs que j’appréhendais, il n’y en a finalement que deux qui se sont concrétisés. Premièrement, l’ambiance hôpital et blouses blanches, ce n’est vraiment pas mon truc. Dire qu’il y en a qui phantasment sur les infirmières et les beaux docteurs… A mon avis, ils n’ont pas souvent été confrontés à ce milieu là. Et puis l’image du docteur, moi j’en suis resté à Daktari
Deuxièmement, l’épilation maillot, qu’est-ce que ça peut gratter quelques jours plus tard ! Il faut vraiment que je fasse attention en public, sinon on va penser que j’ai de bien mauvaises manières
Mais le troisième truc, c’était bien sûr les résultats du test. Et bien malgré ma passagère indiscipline de vie, mon petit corps ne m’en veut visiblement pas trop, parce que c’est mieux qu’il y a 5 ans… Il parait même que tout à l’air normal, comme s’il n’y avait jamais rien eu. Heureusement que je paie mon assurance vie avec une surprime de 150% pour me rappeller que ce n’était pas un mauvais rêve.

Et pour finir, le détail surréaliste qui me rappelle qui je vis des expériences extraordinaires dans le quotidien le plus matériel : mon médecin est une jolie brunette, qui doit avoir au maximum 5 ans de plus que moi. A la fin, elle me stoppait l’hémorragie de l’artère fémorale en pressant des deux poings mon pli de l’aine, et on papotait pendant ce temps tranquillement des tenants et aboutissants du chauffage au bois par rapport à celui au mazout…

 

Tant qu'on a la santé…

Le 20 novembre 2006, in Boulot, par admin

Bon, aujourd’hui ce n’est pas vraiment l’humeur primesautière. Une raison simple : demain je vais me faire faire une petite révision des 50’000 à l’hosto, et je ne peux pas dire que cela me réjouisse particulièrement. Et pour plusieurs raisons.
Premièrement, il y a bientôt 5 ans que j’ai eu mes gros pépins de santé, et que je sais maintenant que nous sommes tous mortels, et les autres ça ne me dérange pas trop, mais moi c’est gênant. Et bien c’est là que je l’ai vraiment compris, après avoir essayé.
Deuxièmement, la révision en soit. Je n’ai jamais eu tellement de plaisir à me mettre à poil devant des dames et messieurs habillés en blanc, et encore moins de me faire une épilation maillot, même si elle n’est pas à la cire. Et sans parler des tuyauteries qui se baladent dans le buffet et qui ne font pas vraiment mal, mais que l’on sent quand même.
Troisièmement, et peut-être le pire : les résultats. Peut-être que je suis tout pourri de partout, mais tant que je n’en ai pas la preuve officielle, on peut toujours imaginer le meilleur (ou le pire selon l’humeur du moment!). Demain à cette heure-ci, je saurais comment mon petit corps d’athlète a réagit en 5 ans. J’espère qu’il ne m’en veut pas trop, parce que je ne lui fais pas toujours du bien…

Voilà, pas très drôle tout ça, mais ça sera sûrement mieux à la fin de la semaine !

 

Hiver à la Vallée

Le 16 novembre 2006, in Sport, par admin

On a souvent l’occasion à la Vallée de dire que « le beau temps ne menace point. ». Mais l’hiver passé il y a eu des journées magnifiques et pour faire taire les mauvaises langues qui prétendent le contraire, voici une petite vidéo de vues prises lors d’une mémorable journée de ski. J’avais mis mon magnifique coupe-vent bleu-vert, celui avec lequel j’avais un succès dingue il y a 20 ans, et ma tendre moitié avait sorti son magnifique bonnet à oreilles, délicat compromis entre le bonnet phrygien, la couronne de Haute-Egypte et le chapeau de schtroumpf.
[gvid]7720412219325639423[/gvid]
Bref, ça aurait été dommage de se priver de ce magnifique spectacle, non ? Je parle bien sûr des paysages enneigés…