Bonnes fêtes !

Le 27 décembre 2007, in Boulot, par admin

C’est comme chaque année la fuite en avant à cette période. Ajoutez au conditions habituelles les finitions à faire sur les derniers travaux dans la maison, les absents du boulot et encore le mal de gorge qui se pointe, cela vous donne un petit aperçu du tableau… Bref, mon pauvre blog s’en trouve un peu délaissé. Je dirai bien que je profiterai des vacances pour pallier à cela, mais au programme c’est la pose de parquet qui est planifiée ! Enfin, je tâcherai tout de même de trouver 5 minutes pour faire une photo, style avant-après, histoire de se redonner le moral.

Allez, bonnes fêtes à tous et que 2008 vous soit douce et joyeuse !

 

En chantier III

Le 9 décembre 2007, in Maison, par admin

Comme je l’avais expliqué ici, on avait mandaté une entreprise pour viabiliser les combles de notre maison. On avait vu un certain nombre d’entrepreneurs, ou du moins les commerciaux de ces entreprises, qui nous avaient promis monts et merveilles, avec des prétentions financières variant entre le coût d’un placard et celui de l’aménagement de la galerie des glaces de Versailles. Bon, finalement il avait bien fallu se décider et on a pris un de ceux qui semblait le moins filou.

Et alors, comment ça c’est passé ? Vous connaissez quelqu’un qui a fait faire quelque chose dans le domaine du bâtiment et qui vous a ensuite raconté : « C’était génial, tout s’est bien passé, pas le moindre problème ! » ? Et bien il ne faudra pas compter sur moi pour faire monter la moyenne… Bon, n’exagérons pas non plus : c’est fini à peu près comme on pensait. Tout le monde nous avait dit que le gros problème des entreprises dans la zone est le travail de finition. Je confirme : hormis le délai tout de même 3 fois plus long qu’annoncé au départ (9 semaines au lieu de 3), le gros oeuvre n’est pas trop mal fait. Et c’est vrai que c’est une technique assez particulière; je n’aurais pas pu le faire moi-même. Mais le reste… Les joints sur les plaques de plâtre sont d’une épaisseur millimétrique, pas dans la bonne matière, présentent des bulles et ne sont pas assez chargés. Impossible de peindre directement là-dessus, il faut tout refaire. Le contremaître nous a expliqué que son ancien platrier kosovar était parti mais que juste avant il avait amené un collègue à lui. Le problème c’est que ce brave monsieur n’est visiblement pas plus platrier que moi je ne suis taxidermiste, et que le soi-disant allemand qu’il parle se limite à l’expression « Scheisse ! », vocable certes de circonstance pour qualifier le travail qu’il exécute.

Bilan des courses : 3000.- de plus pour rattraper le boulot avant de pouvoir peindre et poser le parquet. Faut vraiment que je joue au loto.

Ah oui, au final ça donne ça :


Les combles