Rentrée des classes

Le 30 août 2010, in Boulot, par admin

Une petite pensée émue ce matin pour toutes les victimes innocentes de ce mal périodique qui frappe impitoyablement chaque année : la rentrée scolaire. Mes pensées accompagnent plus particulièrement les professeurs du Cycle d’Orientation, qui vont s’apprêtent à subir une nouvelle année de réformes kafkaïennes, d’objectifs noyaux à inculquer à des élèves dont certains ne manqueront pas de leur conseiller de niquer leur mère, et de parents abandonnistes qui ne comprendront pas pourquoi leur progéniture  se démonte la tronche au botellón hebdomadaire plutôt que de faire leurs devoirs. Heureusement que le conjoint compréhensif veille au grain et se chargera d’éponger les malheurs…

Et puis pour moi aussi c’est la rentrée. Elle été marquée par deux changements majeurs dans mon environnement professionnel : premièrement, mon poste de travail a été reconfiguré en Windows Seven :

Avant

Après

Le second est largement mérité. En effet, depuis plus dix ans cette année j’étais dans une situation avec une assise précaire, sur une place déjà largement exploitée par mon chef précédent, qui y avait indéniablement laissé son indélébile empreinte. Et maintenant, mon ambition s’est enfin réalisée :

Avant

Après

Le seul truc, c’est que contrairement à Windows Seven qui est assez semblable dans l’utilisation à XP, je ne maîtrise pas encore tous les réglages de ma nouvelle chaise…

Taggé avec: 

Camping

Le 20 août 2010, in Non classé, par admin

Voilà, finalement de retour sur les ondes après la coupure due aux vacances estivales. Oh, rien de bien exotique ni très dépaysant : juste deux semaines à la maison, à s’occuper un peu de tout ce qui prend du retard dans l’entretien de son bien aimé foyer durant l’année. Son foyer et aussi celui des autres; car en l’occurrence, j’ai dû mettre la main à la pâte pour aider à débarrasser la cave de mon beau-père.

Et là, entre les cartons de pièces de madza 626 (il y a de quoi en fabriquer une dizaines d’unités complètes), les vieux bocaux (qui cassent facilement) et les tapis persans aux couleurs perçantes, on a retrouvé un truc extraordinaire :

Il s’agit d’une tente de camping qui se place sur le toit de la voiture et qui se plie en deux par le milieu comme un accordéon. C’est génial,  pendant la journée elle est stockée sur le toit et ne prend pas de place dans le coffre, et surtout il faut 5 secondes pour la déployer ou la ranger (contrairement aux tentes Queshua qui prennent 3 secondes à déployer et 3 heures à replier !). Les sacs de couchage peuvent même rester dedans, et on dort au sec et au tendre, sans le caillou que l’on avait pas remarqué au début sous l’omoplate gauche et qui vous rend invalide pour 3 jours.

Et le truc qui m’a épaté, c’est la qualité du bazar : mon beau-père l’avait acheté en Roumanie en 1981, pour un prix équivalent à un salaire mensuel, et la toile (apparemment du cordura épais) n’a pas bougé une oreille. Ils ont fait en famille toute l’Europe deux fois de suite avec la tente fièrement posée sur la VW 1600 sans le moindre problème…

Je me réjouis des prochaines vacances camping pour lui donner une seconde vie. Par contre, il faudra l’aérer un peu d’ici là, car pour le moment, bonjour l’odeur de vieille cave moisie…