Redbull Alpen Brevet

Le 24 juin 2010, in Nostalgie, par admin

Bon, malheureusement, pour cette année je crains qu’il ne soit trop tard. Parce qu’une aventure pareil, ça demande une préparation sérieuse, une condition physique parfaite, des nerfs d’acier et un soutien indéfectible. Mais ça ne fait rien, je pense que j’irai tout de même prendre mes repères le week-end du 4 septembre, histoire d’être réellement dans la course pour la prochaine édition :

Mais alors qu’est ce que cela me démange… Quand je pense que je montais de Genève à la Vallée en boguet, et que je mettais à peine 2h30 pour faire plus de 70 km de col (non, mon boguet n’était pas maquillé !), les 132 km cumulés du Grimsel, de la Furka et du Susten, ce serait une promenade de santé !

Le principe essentiel de la course n’est pas tant la vitesse, car tous les boguets doivent être homologués et seront testés avant le départ (voir les détails dans le règlement), mais plutôt le look et le style du pilote. C’est dire si je ne crains rien dans le domaine, et j’ai justement un projet de restauration sur un Sachs 503 qui aurait été tout à fait dans le ton de ce genre de compétition. Malheureusement, à moins que je ne gagne au loto, je n’aurais jamais terminé cette préparation pour septembre. Sans compter que Madame apprécie moyennement que je passe tous mes week-ends les mains dans le cambouis au lieu de m’occuper du jardin. Et sans parler du mal de dos que j’aurai après 6 heures passées plié en deux sur un brêlon poussif, je me réjouis aussi de la joyeuse perspective de convaincre Madame que de participer à ce genre de compétition est absolument noble et prestigieux…

Taggé avec: 

4 Responses to Redbull Alpen Brevet

  1. bibiweb dit :

    Le jour où tu fais ça, tu me dis et je viendrai faire les photos !
    En attendant, voici un peu d’inspiration pour le côté design (photo prise à Tamanrasset, Algérie) : http://www.bibiweb.ch/gallery2/v/Voyages/2006_Hoggar/Tamarasset/061210_141911_0018.jpg.html

    J’espère te voir parmi nous le 7 juillet !

  2. neuschgu dit :

    Magnifique ! On reconnaît une base de MBX avec guidon torsadé, barre de renfort centrale et pot de détente… Je ne sais pas s’il passerait les Alpes, mais pour le Sahara, cela me parait tout indiqué !

    Et pour le 7 juillet, je serai en vacances… Ce sera donc pour la prochaine fois !

  3. Nakan dit :

    Ca, c’est du défi comme j’aime 😉 Mais alors, franchement à choisir, je crois que je préférerais presque mon vélo non motorisé pour ce parcours…

    J’espère que tu as le droit au ravitaillement, parce de mémoire, mon boguet à moi il taillait jamais 130 bornes avec un plein, sans compter que je ne faisais que rarement de la montagne avec 😉

  4. neuschgu dit :

    Je pense qu’avec ton vélo tu irais effectivement plus vite qu’avec un boguet, étant donné que tu fais du 33 km/h de moyenne sur le tout du Léman, qui fait plus de 132 km… Bon d’accord, ça monte un peu moins !

    Pour la consommation, j’ai moi aussi un trou de mémoire. L’autre jour, j’ai dû passer sur la réserve à 5 km de la maison, je ne me rappelais pas que ça bouffait tant que ça !