Re-Tour II

Le 16 mars 2009, in Boulot, Nostalgie, par admin

Comme évoqué il y a de nombreux mois  ici, j’ai effectivement pu pénétrer à nouveau dans la Tour. La semaine dernière précisément, comme quoi les délais annoncés pour la restitution du chantier n’ont pas l’air si faux que cela. Enfin, ça c’est une autre histoire; le fait est que j’ai pu avec émotion me rendre dans la Tour, afin de voir de mes yeux la manière dont le câblage se présentera. Et comme je suis du genre généreux, je partage avec plaisir les premières images de l’intérieur de la Tour, vêtue selon la mode printemps/été 2009 :

img_0134

On voit ici depuis le palier du 12ième étage le Petit Salève, côté sud. Les vitrages ne sont pas encore posés partout, mais selon les principes minergies, ils assurent une excellente isolation thermique. On ne devrait normalement plus cuire à l’étouffée comme lors de l’été 2003, l’ancien revêtement d’inox s’avérant particulièrement rayonnant…

Principes Minergies

Un système de « climatisation passive » récupère la chaleur proche des zones exterieures et la réinjecte au centre du bâtiment (d’après ce que j’ai compris !).

Le 12ième étage

Et le paroxysme de l’émotion eut lieu lors des retrouvailles avec les ascenseurs intelligents, auxquels il faut dire AVANT de monter à quel étage on veut aller. Je ne sais pas si c’est parce qu’ils ne fonctionnent plus tous ensemble ou quoi, mais vu le temps d’attente, leur QI a l’air d’avoir pris un méchant coup durant les travaux.

Taggé avec: 

4 Responses to Re-Tour II

  1. syklop dit :

    Welcome back, The Tour !
    Ca risque d’être beau, par là-haut…

    • neuschgu dit :

      Oui, la structure, l’habillage extérieur, ça va être pas mal. En revanche, les aménagements intérieurs comme pas exemple les cloisons sont en BA13… Ca fait un peu cheap sur les bords !
      Et les passages de câbles, plutôt à l’économie aussi : une petite saignée dans la chape, à peine 10 cm de profond… Heureusement que l’on n’est plus en thick ethernet !

  2. Sylvain Maret dit :

    Cool de voir la Tour. Cela me rappelle des bon souvenirs.

  3. neuschgu dit :

    C’est vrai que pour moi aussi ce bâtiment a une forte valeur émotionnelle. C’est un de mes grands plaisirs ces temps que de s’occuper de son ré-équipement. Et qui sait, peut-être qu’un jour j’y retravaillerai… si j’ai une fois une belle promotion !