Re-Tour…

Le 20 janvier 2009, in Boulot, Nostalgie, par admin

Après plus de quatre ans d’absence, on a eu hier officieusement la première réunion sur le sujet : le retour des collaborateurs dans la Tour. En gros, ce qui est ressorti de la réunion, c’est que l’on ne sait encore rien : ni la date de remise des clés, ni la nouvelle disposition des locaux, ni la couleur du papier peint. Mais bon, ce n’est pas très grave : on est maintenant sûr que la Tour va être réintégrée…

Pour tout avouer, j’ai personnellement un lien affectif très fort avec ce bâtiment. Pour le petit combier que j’étais, il symbolise la magnificience et le rayonnement de la Cité, presque autant que le jet d’eau ou que la cathédrale. Je me souviens du Noël 1989 quand les lumières avaient été laissées allumées de sorte à former deux grand « E » de part et d’autre du bâtiment, en signe de solidarité avec Elio Erriquez et Emmanel Christen, otages au Liban.
Quand j’ai postulé à la Grande Maison, je n’osais pas mettre ma moto trop près; je la laissait plutôt près du Service d’Hygiène ou au bord de l’Arve, de peur de commettre un crime de lèse-majesté. Quand j’ai commencé, mon bureau était au 10ième étage de la Tour, avec vue sur l’Arve et chaleur tropicale en été. En effet, les plaques d’aluminium sur la façade transformaient les petits bureau en véritables étuves. Il y avait bien une climatisation pour l’étage de la direction au 16ième, mais sa prise d’air était située sur le toit à côté de l’évacuation des cuisines. Suivant le menu du jour, ca sentait le graillon ou la morue chez M. le Directeur…

La Tour

Lifting de la Tour

Alors bon, à  nous de jouer : on va mettre du câblage informatique et du WiFi dans tous les coins de la nouvelle Tour, sécuriser les accès, prévoir les switches et reconsidérer le plan d’adressage. On ne sait ni pour quand, ni comment, ni combien. Mais ça ne fait rien, notre Tour va être de nouveau en activité, et je vais modestement y contribuer un petit peu.

Taggé avec: 

3 Responses to Re-Tour…

  1. syklop dit :

    Mais y aura-t-il à nouveau un bureau 10L15 ? Le suspens est insoutenable.

  2. neuschgu dit :

    Alors a priori, bien que tout soit top secret, il ne semblerait que nous ne soyons pas près de remettre les pieds dans le bureau 10L15, ni moi ni personne à l’informatique.
    Seule solution envisageable : grimper selon le principe de Peter et occuper un poste différent. On en recausera peut-être dans quelques mois…

  3. Flyingup dit :

    Ben pour ma part je n’ai eu que l’humble honneur de me situer dans la « Galette » ou au pire maintenant depuis bientôt 2 ans dans les sous-sol (non rénové …) de cette tour.

    Ce qui me rend un peu moins nostalgique, mais bon comme dit neuschgu , il suffit d’être patient et de croire à un poste qui sort de notre domaine de compétance 😉