Humeur printanière

Le 14 mars 2007, in Maison, par admin

C’est le premier printemps que l’on passe à la maison. Cette année, bien que l’on ait déménagé fin août, j’ai l’impression de n’avoir vécu qu’un hiver. Cela s’explique d’une part parce que la fin août – début septembre était complètement pourri, avec des températures polaires pour la saison et une pluie déprimante au possible. De plus, depuis ce moment jusqu’à environ fin décembre, on a ramé comme des galériens pour tout mettre en place. Aménagements, montage de meubles, remplissage de bibliothèques, petites réparations et bricolages en tout genre. Bref, on n’a ni profité de la piscine ni du jardin. En plus, il fait nuit le matin quand on part et le soir quand on rentre.

Et puis hier soir, arrivé à la maison, je suis tombé sur ça :


Mon forsythia en fleurs

Oui, je sais, il peut paraître un peu minable au premier coup d’oeil. Mais n’empêche que je me suis assis dans mon jardin, je me suis servi un petit apéritif et j’ai simplement apprécié. On a bien fait de déménager.

 

One Response to Humeur printanière

  1. Syklop dit :

    ..et ça n’est qu’un début, tu verras !

    Ce soir, en rentrant tendu telle la corde d’un arc, j’ai pris mon rateau d’une main et mon motoculteur de l’ autre, et je me suis défoulé pendant une heure.
    Bein ça va beaucoup mieux !