Longue est la route…

Le 15 septembre 2006, in Maison, par admin

Ca fait maintenant un mois. Un mois que notre lit et quelques casseroles, c’est-à-dire l’essentiel, est dans notre nouvelle maison. Si on fait un petit bilan des courses, qu’est-ce que cela donne ?
Et bien, c’est assez étrange comme sensation. Bien sûr, c’est génial d’être dans sa maison à soi tout seul, avec son propre jardin et sa propre piscine. Et le soir, un dernier verre sur la terrasse, sans bruit de voitures ou d’ambulances, avec le ciel tout étoilé, c’est un vrai bonheur. Même si pour le moment, des instants comme ça, il n’y en a pas eu beaucoup pour cause de déballage de cartons intensif et bricolages en tout genre. Et c’est vrai que dans une maison, il y a toujours quelque chose à faire. Je comprends enfin mon oncle qui disait : « Quand tu as une maison, c’est impossible de t’asseoir sur une chaise longue dans ton jardin ! ».
La deuxième fausse note, c’est les trajets. Pour ma femme, c’est du pareil au même, mais en ce qui me concerne j’ai échangé 10 minutes de vélo contre (au choix) : 45 minutes de covoiturage + bus, ou une heure de bus + marche, ou 1h15 de vélo, ou finalement 25 minutes de scooter. Evidemment, la dernière option est la plus commode. Sauf cet hiver quand ce sera gelé et qu’il fera moche. Le vélo, c’est le plus extrême : le voyage aller est jouable (env. 45 minutes), mais le retour… c’est 1h15 de montée sur une route nationale sans piste cyclable. Bref, pas sympa du tout, voire carrément dangereux.

Kit de surveillance automatiqueEt puis ce qui manque par dessus tout, c’est ma minette… voilà bientôt deux mois qu’elle est en pension chez sa grand-mère, qui elle va certainement faire un peu la gueule ce soir quand on va la reprendre. Mais bon, une maison sans chat, c’est comme une émission de variété sans Morisod, c’est beaucoup moins bien !

 

6 Responses to Longue est la route…

  1. Nakan dit :

    Hé, moi je connais un gars qui roule en scooter par TOUS les temps, même si il doit pousser sur certaines portions du trajet.

    Il a le rhume en continu de mi-octobre à mi-avril.

    Il a écrit l’annuaire interne de la télé malgé le rhume.

    Et il fait aussi du vélo, comme par exemple ici:

    http://www.nakan.ch/blog/index.php?id=78

    Enfin bon…

  2. Neuschgu dit :

    Oui, le scooter, je veux bien, mais du VELO tous les jours, c’est une autre paire de manches.
    D’autant plus que tout le monde sait que Lausanne est bâtie sur 5 plaines, reliées entre elles par des plateaux longeant le lac de Genève…

    Si je n’ai pas des commentaires de Vaudois courroucés après ça…

  3. Anne dit :

    Pôv Totoche ! 2 mois chez Mémé…

  4. Neuschgu dit :

    Elle n’est pas trop à plaindre, la bestiole ! Régime de faveur à base de roastbeef, jambon de pays et poisson frais (ça elle aime moins). Elle a même pris du poids.
    Alors quand on a l’outrecuidance de lui présenter une boîte de vulgaire Whiskas, elle regrette un peu chez Mémé !

  5. Nakan dit :

    Ben le lausannois il dit plus rien. Tant de haine ne peut que cacher une forte jalousie.

  6. Anne dit :

    De dieu de dieu elle est super cette mémé !…