C'est la foire !

Le 6 septembre 2006, in Boulot, par admin

Cette année, enfin je l’ai mérité, j’ai le droit d’aller à l’IBC ! IBC, ça veut dire International Broadcasting Convention, et c’est la plus grosse manifestation internationale des diffuseurs professionnels. C’est vrai, mais à longueur de journée dans les problèmes quotidiens de ces messieurs – dames, j’en oublie presque que je travaille à la télé ! Et bien comme ça au moins, j’aurais de quoi me rafraîchir la mémoire, et tout sujet de motivation est toujours le bienvenu.
Mais il faut dire que c’était tout de même parti assez mal, même si on s’y était pris à l’avance. Pas d’hôtel disponible à proximité, horaires des vols plutôt rigides et peu pratique pour quelqu’un qui habite dorénavant à la campagne. En plus, ça tombe en plein pendant le week-end du Jeûne, et tout Genevois qu’il soit, ça complique encore les choses. Dernière en date : un collègue nous fait remarquer ce matin que selon la loi fédérale sur le travail, on ne peut travailler 6 jours de suite sans avoir un congé. Et comme on part vendredi, il faut absolument prendre un jour avant le jeudi suivant, sinon on est dans l’illégalité!

Bon, comme la convention collective de travail vient de m’accorder deux jours pour le déménagement, qu’il y a le jeudi du Jeûne, et qu’il faut que je prenne un jour de congé la semaine prochaine, je vais tout de même aller travailler un peu pour mériter mon pain à la fin du mois…

 

Les commentaires sont suspendus.