Complètement malââade…

Le 26 septembre 2006, in Boulot, Maison, par admin

C’est la première fois que ça m’arrive depuis que j’ai déménagé : je suis malade. Non, pas dans la tête, ou alors juste dans les sinus; j’ai une crève carabinée. En général, au concours du premier qui attrape la grippe, je gagne régulièrement. Malgré ma plastique irréprochable et mon corps d’athlète, mon grand coeur m’incite à héberger généreusement toute sorte de virus et bactéries. Donc voila, je me retrouve au bureau en fin de journée à suer à grosses gouttes, à être encore plus sourd que d’habitude et à avoir un congrès de hérisson au fond de la gorge. 16h : je n’en peux plus, faut que je rentre me coucher. Mais seulement voila, longue est la route, faut prendre le bus, et il n’y a en pas souvent !
Bon, c’est parti, petite trotte de 15 minutes jusqu’à l’arrêt. Coup de chance, il y a pas mal de places assises, ouf, je peux au moins m’effondrer dans un coin. De toute façon, il y en a pour 42 minutes, et puis il faudra changer de bus, et encore 15 minutes, et finalement 15 minutes à pieds pour arriver à la maison. Les minutes passent lentement et dans l’engourdissement général, je me mets a dormir à moitié, a rêver même, et la réalité et l’onirique se téléscopent dans ma pauvre tête fiévreuse. Finalement, le chauffeur me secoue l’épaule pour me dire qu’on est arrivé au terminus… Aie ! Sautons vite dans le second bus, qui va partir tout de suite. Heureusement, c’est une petite ligne de campagne et le chauffeur à l’air de prendre pitié et il m’attend. Re-sommeil jusqu’au bon arrêt, heureusement signalé par le chauffeur, grâce à qui je ne le rate pas… Et maintenant, courage, 15 minutes de trajet à pied jusqu’à mon lit. Mais quand ça monte à vélo, ça monte aussi à pied quand on est malade ! Dingue, ça ne me semblait ni aussi raide, ni aussi long… Finalement c’est 25 minutes qu’il me faudra pour arriver en haut. Trempe comme si j’étais rentré à la nage !

Bref, j’ai passé quatre jours au fond du lit, à ne rien pouvoir faire, et j’avais même de la peine à comprendre les émissions jeunesse de la TSR (je ne capte que TSR1 et TSR2 dans la chambre à coucher). C’est d’ailleurs très frustrant d’être dans sa maison et de ne rien pouvoir bricoler, ranger, organiser…
Alors ce matin, quand le chef m’a demandé un certificat médical avant même de me dire bonjour, du genre « comme ça mon coco on prend du bon temps aux frais de l’assurance », là, il y a en un qui est passé très très près d’un regrettable accident de travail !

 

7 Responses to Complètement malââade…

  1. Nakan dit :

    C’est qui qui a demandé le certificat? Moustache ou le Barbu ?

    Remarque, je compatis avec toi de tout coeur, je ne respire à l’instant que difficilement avec une seule narine….

  2. Neuschgu dit :

    C’est le moustachu… Le barbu n’est plus mon chef, normalement.

    Je ne saurais que trop te répéter les conseils de ma Maman : Mets ton pull, ne sors pas, et une inhalation toutes les 3 heures…

    Bon courage et à bientôt !

  3. Syklop dit :

    .. et un (ou deux) bons grogs.
    (mais ça, c’est pas un conseil de ma maman…)

    Les narines à syklop, elles vont. Mais je compatis.

  4. Nakan dit :

    Pour mon nez, ça doit être le sccoter par cette pluie. Le vélo le soir, ça aide pas des masses.

    Il faut que j’installe un chauffage sur ce pu**ain de scooter… Ou lui mettre deux roues en plus et une carrosserie autour 😉

  5. Neuschgu dit :

    N’as-tu jamais songé à t’acheter un florett ? Tu peux mettre une chouette couverture assortie sur les genoux, et tu peux même fumer ton Boyard en roulant. La classe des vrais paysans de par chez nous !

  6. Anne dit :

    Mais quel est le con qui a inventé le « certif’ médical » ?

  7. Neuschgu dit :

    Tu es sûre que ce n’est pas un de l’Ofac ? 🙂