Vu hier soir sur Arte entre deux chargements de cartons l’excellente émission sur le festival Hurricane, plus grand festival Open Air d’Allemagne. Le temps de poser mon rouleau de scotch et mon cutter pour comprendre l’impression de déjà vu : presque tous les groupes que j’avais vu à Greenfield ont aussi passé au Hurricane ! Décidément, ils ne se sont vraiment pas moqué de nous.
Mention spéciale pour les Finnois d’Apocalyptica, qui ont vraiment renouvellé le genre Metal. Tenues « traditionnelles » de moules-burnes en cuir, clous, bracelets et agitations frénétiques de longues tignasses blondes en pagaille, mais, mais… ils jouent du violoncelle ! Ils reprennent entre autres des titres de Metallica, et franchement les riffs et solos de guitare au violoncelle donnent une nouvelle dimension à ces morceaux. Le timbre de l’instrument se prête très bien à ce genre de musique, et si on oublie un peu le côté folko-hardos-ringardos avec les tenues à la Europe ou Van Halen, on peut vraiment apprécier la qualité de ce groupe.
Mouarffff…. j’adore les grandes choses en moules-burnes…
Une idée de costume pour votre prochain con-cert !
Pour les moules-burnes, je ne suis pas sûr, mais pour le secouage de moumoute, y’en a en tous cas un qui serait bien placé !
Bises et à bientôt !