Brazil

Le 26 juillet 2006, in Boulot, par admin

Ce matin en arrivant au travail, je me suis retrouvé en plein Brazil. Voici à quoi ressemblait l’étage juste au dessous de mon bureau :
TuyauxOn sait depuis un moment qu’un des corps du bâtiment est truffé d’amiante et qu’il va y avoir d’importants travaux d’assainissement, mais la partie ici en question n’est pas censée être concernée. Si l’on reste dans la logique Guillianesque, on peut penser que le mauvais formulaire a été rempli et que les travaux se feront dans le mauvais bâtiment. Ou alors qu’il y a de l’amiante partout, parce que avec l’air que l’on brasse dans la maison, la répartition est maintenant uniforme dans tous les locaux.
J’ai essayé de demander aux ouvriers ce qui se passait : « C’est pour l’évacuation », il parait. Ah bon. En attendant, les gens qui veulent passer là se baissent et passent sans se poser de question. Et puis après tout, qu’ils se débrouillent, c’est pas mon étage.
J’ai tout de même contrôlé ce matin dans l’annuaire interne : contrairement à MM. Tuttle et Buttle, aucune confusion n’est possible sur mon nom de famille, il est suffisamment compliqué !

 

7 Responses to Brazil

  1. Nakan dit :

    Dans l’annuaire, en modifiant le fichier kivabien, on peut faire un raccourci vers un nom plus simple si tu veux.

    Je reviens volontiers à la *** en tant que consultant pour le faire.

    nakan

  2. Guy dit :

    Oui, mais ce qui m’intéresse surtout, c’est comment modifier les photos. Il y en a quelque un(e)s à qui je ferais bien une grosse tête à grand coups de PhotoShop !

  3. Nakan dit :

    Pour ça, tu dois voir avec Anne-Marie Bican, parce que si tu modifies directement sur le serveur web, la photo risque (je me rapelle plus bien du script) d’être écrasée la nuit suivante…

  4. Syklop dit :

    Haha : Moi je saiiiiiiiiiiiis où elles sont, les photos originaaaaaaaaaales !
    Je confirme : Contenu des photos d’intranet écraséées chaque nuit.

    J’aurais bien piraté tout ça, mais on m’a sucré mes accès. C’est dingue ça.

  5. Neuschgu dit :

    Il me semble aussi qu’elles traînent sur un serveur w2k quelconque. Je vais voir s’il y a des ingénieurs NT corruptibles à l’autre bout de l’OpenSpace…

    Et pour les accès, avec le SecOff que l’on a, ils sont impossibles à forcer… NON, ce n’est pas un défi !

  6. Nakan dit :

    Remarque, je me souviens d’un matin ou tout le monde était en effervescence au service info, quand ils ont découvert que leur cher serveur FTP avait été hacké par des hollandais qui y avaient posé 10Go de jeux en Warez 😉

  7. Syklop dit :

    Oui mais à l’époque de l’attaque hollandaise, c’était pas le même secoff.
    Maintenant il a resserré les boulons !

    PS : Nostalgie : sur http://*****.***.ch, il y a toujours « Design by Graigue /PAP ».
    YEAAHHHHH !