Spécialités PADI

Le 4 août 2006, in Sport, Voyages, par admin

Silence depuis quelques jours, pour cause de vacances bien meritées. En effet, je me suis dit pourquoi ne pas prolonger la canicule quelques temps et aller faire un petit tour en Egypte. Ca fait pas mal d’années que l’on traîne nos guêtres par là, plongée oblige. Et puis, un petit break avant le déménagement final, ça ne nous fera pas de mal !
En plus, on commence à connaître pas mal de monde par là autour, et ça fait à chaque fois plaisir de revoir les gens qui ont choisi une vie un peu différente, entre autres dans le monde enchanté de la plongée. Parce que c’est vrai, au premier abord, cela semble être le paradis terrestre : pas de bureau, ni de chef moustachu, soleil toute l’année et plongée jusqu’à plus soif. Mais comme toujours, il y a évidemment l’envers du décor.
A Sharm en l’occurence, les choses changent un peu depuis ces dernières années. Il commence à y avoir un peu moins de monde, et tous les centres de plongée se font une concurrence acharnée. Du coup, les gens qui y travaillent subissent aussi parfois une certaine forme de mobbing. Justement, un de nos amis qui n’a pas la chance d’être européen nous en a raconté une bonne l’autre jour : le centre où il travaille veux le virer, mais il faut bien trouver un prétexte. Il l’envoie alors sur des sites qu’il ne connait pas, avec de nouveau clients à guider. Mais comme il est bon, il s’en sort tout de même et les clients sont très content de son professionnalisme. Le directeur lui demande alors comment il s’est débrouillé, et il répond qu’il vient de suivre la toute nouvelle formation PADI de reconnaissance visuelle de site depuis la surface. Il lui a suffit d’un coup d’oeil depuis le bateau, et hop, il a ses repères et il peut guider sans problèmes…

Les rires quand le directeur du centre a demandé à PADI s’il pouvait s’incrire pour cette nouvelle formation !

 

Les commentaires sont suspendus.