J’ai hésité à titrer « Acheter une maison peut nuire à votre santé et celle de votre entourage ». A l’entourage, c’est évident, car l’état des nerfs est rapidement mis à rude épreuve confrontés tant de fois à l’Administration. Franchement, le couple qui tient le coup à ça mérite une médaille, la bénédiction du curé et l’exemption fiscale à perpetuité, car il y a franchement matière à engueulades à répétition !
La santé, bon ben pas de chance, il fait 35 degré… Ce n’est pas mon genre de me plaindre de la température estivale, mais empaqueter, descendre 4 étages et retrimballer tout son bazar sous un cagnard pareil, franchement, ça vaut un stage commando à la légion étrangère. La dernière fois qu’il a fait une température pareille, c’était l’été 2003, le fameux du G8 et aussi celui où ils nous ont changé l’ascenseur de l’immeuble pendant 6 mois (même chez nous au boulot on gère les projets mieux que ça, c’est tout dire !), ce qui fait que je ne sais pas comment descendre la cuisinière et le frigo. La loi des séries ?
Mais bon, j’oublie le plus important : le proprio actuel nous a libéré le garage d’avance (oui, il est très cool !), et nous avons pu accomplir cet acte hautement symbolique en début de semaine : amener des cartons à nous chez lui. Du coup, ça devient déjà un peu chez nous. J’en ai rêvé toute la nuit suivante.
Dans le premier carton, il y avait une paire de moon boots, mon pantalon de ski « Alpin » de la Migros, ma veste de ski (modèle 1980 bleu fluo) et une polaire assortie. C’est dingue la valeur symbolique de ces habits !
Je réclame votre indulgence si vous me croisez sur les pistes cet hiver !
Le look des « Bronzés font du ski » j’adore… J’ai aussi entendu beaucoup parlé de la tenue d’hiver de notre Frisée…
Amateur de mode, rendez-vous sur les pistes !