Depuis quelques semaines trône dans les couloirs de l’Avenue Molo une magnifique Cadillac DeVille décapotable :
Personne ne sait exactement de quoi il s’agit. Sans doute un élément de décor pour une émission, peut-être même pour Coup de Coeur d’Alain Morisod spécial années soixante. Il est vrai que c’est assez dans le ton, car les chanteurs de cette époque là ne sont plus très chers et on peut maintenant se les offrir à la RTS. Et il faudra s’y habituer car avec ce que nous mijote l’UDC sur la redevance, plus les écrans publicitaires de TF1, on risque d’avoir plus souvent sur nos plateaux Rika Zaraï que Justin Bieber.
Mais en ce qui me concerne, j’ai une autre théorie : il se trouve dans nos murs un personnage mythique, qui lassé de la popularité envahissante et des paparazzi a trouvé refuge sous un pseudonyme dans notre petite télévision régionale. A cause des travaux dans le quartier, il a finalement eu un arrangement pour repeindre sa voiture dans une couleur discrète et la parquer dans nos couloirs.
Et la plupart de me collègues pourront le confirmer : depuis des années le corniaud est bel et bien employé chez nous. Non, je ne dirai pas à quel poste…