La marque infâmante

Le 25 novembre 2008, in Boulot, Nostalgie, par admin

Lu ce matin dans 20 minutes (oui, je sais, on a les lectures que l’on peut) : une ligne de vêtements vient de sortir un autocollant à mettre sur son bredzon, et il permet via une application de reconnaissance adéquate sur son téléphone portable, d’atteindre directement le profil fesse-bouc de la personne en question. Du coup, je me pose trois questions :

  • Quel mot on va inventer pour désigner l’action de photographier-quelqu’un-avec-son-téléphone-et-de-récupérer-son-profil ? Je propose personnellement « fessebouquer » ou « fesseflasher ». Le concours est lancé, participez nombreux !
  • Où sont les libres-penseurs qui s’insurgent contre le flicage de la population, la généralisation des passeports biométriques, et les autres pourfendeurs de l’atteinte à la protection de la sphère privée. Ils nous avaient fait tout un patacoufin avec le coup des plaques par SMS.
    Quand je pense qu’avant tout ça, Maman regardait au bureau des autos dans le « Savoir » quelles étaient les noms des maîtresses potentielles de Papa d’après les plaques minéralogiques de leur voiture.
  • Si je mets ce genre de gadget, comment je vais faire pour me débarrasser de toutes les filles qui ne vont pas manquer de me fesseflasher à chaque coin de rue ? Et surtout, comment je vais différencier Solweig, le top model suédois, de Gérard, le cantonnier de Tolochenaz ?

Je vous le dis, ça craint, Facebook !

 

6 Responses to La marque infâmante

  1. burningHat dit :

    « ça craint, Facebook » +1 ! D’ailleurs j’y suis pas et je risque pas d’y être…

  2. syklop dit :

    Ouais alors vous dites ça parce-que vous êtes de mauvaise humeur !
    Moi j’ai plein d’amis sur Facebouque.

    D’ailleurs, je viens de m’inscrire au groupe « Pour que la chanson « Va prom’ner l’chien » soit enseignée à l’école ». Ca va changer la face du monde, je vous dis.

    Bon, OK, je sors.

  3. burningHat dit :

    (regarde Syklop sortir… hoche la tête)

    C’est triste de tomber si bas quand même… C’était un gars bien ce Syklop pourtant :p

  4. Neuschgu dit :

    Je changerai d’avis quand j’aurai trouvé un boulot de rêve, une maîtresse pulpeuse, ainsi que le sens de la vie sur un réseau social… C’est une annonce d’ailleurs, je suis ouvert à toutes propositions !

  5. syklop dit :

    Pour ce qui est du sens de la vie, j’ai trouvé : C’est tout droit. En fonçant droit dessus les obstacles. Comme dans wii mario cart.

    Pour le reste, joker.

    Pis je suis toujours un gars bien. si si, je vous jure.

  6. […] parlait justement l’autre jour des effets pervers de facebook. Je dois dire que les passions suscitées par le sujet m’ont quelque peu interpelées, et je […]