Sortez couverts…

Le 21 novembre 2008, in Maison, par admin

J’aurais pu aussi intituler cet article « De la causalité des phénomènes », mais je craignais de lasser mon lecteur… Le fait est le suivant : ma tendre moitié s’était mise en tête d’acheter des petites plantes qu’elle avait vu dans un magazine, et qui précisait bien que cette variété était introuvable en Europe, parce que clonée à la main, élevée en liberté avec parcours et nourrie à l’eau de source. Bref : introuvable. Donc indispensable de les trouver. Elle a finalement saoulé un pépiniériste à Annecy qui s’est débrouillé pour lui trouver 3 plants. Il fallait donc aller à Annecy les chercher. Dont acte.

Parallèlement à ceci, on a à Solarie une petite piscine. Pas un bassin olympique, mais de quoi se rafraîchir l’été, sans risquer la noyade, même après plusieurs apéros. Et du coup, je suis confronté au problème de tout heureux propriétaire de piscine sous nos latitudes : l’hivernage. L’ancien propriétaire ne m’avait laissé qu’une vieille bâche pourrie pleine de trous, et il était indispensable d’en acheter une nouvelle. Et il se trouve que le pépiniériste précité jouxtait un vendeur de piscines, je me suis dit qu’on allait profiter du coup pour regarder pour une nouvelle bâche.

Et finalement, c’est le vendeur qui nous saoulé : il a réussi à nous convaincre à grand coups de rabais, cadeaux, intérêts offerts, bons d’entrée au salon de l’habitat, pleurs, cris et grincements de dents, que ce n’était pas une bâche qui nous fallait, mais une « vraie » couverture en dur. Et finalement, après avoir fait les fonds de tiroir, on s’est laissé convaincre. Et le résultat n’est pas mal du tout :


Piscine couverte

Et vu de l’intérieur :

Piscine couverte

Quand je pense que l’on était juste parti pour chercher trois petites plantes…

 

One Response to Sortez couverts…

  1. syklop dit :

    D’un autre côté, c’est vrai que ça en jette, ce couvert.

    Et ces plantes, au moins, elles sont belles et florissantes ?