Totoche et Jerry III

Le 27 juillet 2007, in Maison, par admin

Quand j’avais raconté il y a quelques mois les performances de chasseur de mon chat, je suis sûr que tout le monde s’est dit : « Oui, bien sûr, il exagère ! ». Tout le monde sait que les chats chassent les souris, c’est dans l’ordre naturel des choses.
Mais sur les conseils de Syklop, j’avais acheté des pièges à souris qui les capturent sans les tuer, et après mes quelques prises de cet hiver, tranquille, plus de petits rongeurs en vue. Jusqu’à l’autre jour, où en train de boire l’apéro sur ma terrasse, je vois une petite touffe de poils gris qui s’agite dans la pelouse du jardin. Je crie à ma femme « va chercher le chat ! », mais chou blanc, il dort Dieu sais où, pas moyen de le trouver. Je sors alors mon piège à souris et vais de ce pas emprisonner ma victime. Et là, troisième tentative, ayant extirpé le chat de ma chaise de bureau, je lui présente ce qui est sensé être sa proie de prédilection :


Qu'est-ce qu'ils ont tous à m'em..bêter ?

Les mains sur la photos sont celles de ma belle-doche qui tente d’éduquer le fauve. Mais bon, j’ai déjà vu les résultats de ses méthodes pédagogiques sur la fille, alors je n’y crois pas trop !

 

2 Responses to Totoche et Jerry III

  1. Syklop dit :

    Exactly le même modèle de cage non tueuse que j’utilise. (enfin… que j’utilisais : Les souris et autres musaraignes sont exterminées du quartier par Posix…)
    Totoche a l’air en pleine forme ! La souris aussi d’ailleurs.

    (Pis pour les curieux perspicaces : Oui, Posix, c’est un chat…)

  2. Neuschgu dit :

    Oui, c’est d’ailleurs sur tes conseils que j’avais acheté ce modèle pacifiste… Mais note le bout de scotch carossier sur l’avant de la cage : sans ça, le mulot réussissait à passer entre les barreaux !

    A bientôt !