La malédiction de l'ingénieur Unix

Le 1 juin 2007, in Boulot, par admin

Dans notre service, il y a sans doute une malédiction qui plane sur un poste de travail. En effet, tel Carter au lendemain de la découverte du tombeau de Tout Ankh Amon, tous ceux qui ont fait partie de l’équipe des ingénieurs systèmes Unix ont subi la malédiction.
Quand j’ai postulé pour ce poste, tout avait très bien commencé. Et voila que même pas deux ans plus tard, je me retrouve les pieds en avant et sur la touche pendant plus de trois mois. Bon, je m’en suis pas trop mal sorti, et on m’a proposé ensuite le poste de Grand Inquisiteur, la malédiction a donc cessé sur moi.

Mon collègue qui avait repris le poste à 100% a ensuite été touché à son tour; malaise général, arrêt de travail, courroux de son chef et finalement la décision de tout plaquer pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Et comme jamais deux sans trois, son successeur a également été victime du terrible sort. Ennuis de santé, horaires à trous pendant quelques temps et finalement arrêt de travail prolongé et maintenant poste à 50%.

Avec la déménagite aigüe dont souffre notre grande maison, pas moyen d’expliquer cela par la présence d’ondes telluriques négatives ou d’un cimetière indien sous la chaise de l’ingénieur Unix… Faute de moyen pour le renouvellement du parc, c’est peut-être les radiations émises par ces vieux écrans, où alors il y a des incantations maléfiques cachées dans les commandes que l’on tape, je n’explique pas ça autrement !

Got Root ?Un seul remède à tout ça :

> cd /pub
> more beer

 

3 Responses to La malédiction de l'ingénieur Unix

  1. Syklop dit :

    Bon bein on espère que le Numéro 3 se remettra aussi bien que les Numéros 1 et 2, hein ?

    Parce-que statistiquement, en effet, la Malédiction s’éteint quand on rend les clés (rouillées…) du domaine Unix de la boite.

    J’ai 2 solutions :
    – Un budget à la hauteur des ambitions de la Maison (quoique, « ambitions », je suis pas sûr que ça soit adéquat), soit différent que quasi-nul
    – Un changement de guru à la tête de la secte.

    Mais mine de rien, il y a peut-être maintenant trop longtemps que j’ai quitté la Confrérie pour avoir une analyse up to date.

    Püorte toi bien, Premier de Série, et ménage toi !

  2. CA dit :

    Salut Guy. Alors il faut supprimer le poste ou le garder pour quelqu’un dont on veut se débarrasser en douceur… Et à la longue, quand on dira à quelqu’un « On te met à ce poste », il aura tout de suite compris et donnera sa démission pour rester en bonne santé. Et un problème de moins pour tous nos grands penseurs des RH… ;-))
    Cordialement et bonne semaine.

  3. Neuschgu dit :

    Effectivement, la malédiction semble cesser quand on rend les clés. Le problème, c’est que les gens ont généralement bonne mémoire et qu’ils ont tendance à me dire « dis donc, c’est pas toi qui s’occupe de ce serveur ? » Du coup les 50% manquant tendent à se retrouver chez moi…
    Mais j’ai pris les devants, dans 3 semaines c’est les cocotiers et la grande bleue, je vous raconterai !

    @CA : Mais je me demande si notre machiavélique chef moustachu n’est justement pas en train d’appliquer ce plan diabolique !

    Meilleures salutations à vous et à bientôt sur les ondes…