Un jour mon prince viendra…

Le 10 mai 2007, in Maison, Nostalgie, par admin

Niveau famille, c’est assez gratiné chez moi. Mais la dernière en date, elle vaut son pesant de cacahuètes :

J’ai ici même parlé à plusieurs reprises de ma Tante, qui déménage dans les grandes largeurs et qui a dû être placée en EMS après un séjour prolongé à l’hôpital. En effet, elle n’est plus capable de faire ses courses ou la cuisine, ni de s’occuper de son ménage. Bon, la pauvre n’a pas eu une vie toute rose, même si elle est à mon avis responsable de passablement de malheurs qui lui sont arrivés, mais le problème n’est pas là. Elle a donc été mise sous curatelle et placée en EMS. C’est sa soeur qui a choisi l’institution en question, en fonction du confort (chambre individuelle) et de la proximité de son domicile, histoire de pouvoir aller la visiter plusieurs fois par semaine. Et voila que dans les visites occasionnelles, on trouve l’ancien curé de la Vallée, envers qui ma Tante est en totale dévotion. Le saint homme en question doit avoir maintenant environ 80 ans, et prend des antidépresseurs particulièrement efficaces, voire même du gaz hilarant, car il s’esclaffe tous les deux mots qu’il prononce.

Et voila que l’autre jour le directeur de l’EMS téléphone en disant que ma Tante a fugué avec le curé en question. Elle a trimballé des sacs poubelle toute la matinée, dans lesquels elle avait vraisemblablement planqué ses affaires, et elle partie sans rien dire à personne. Aux dernières nouvelles, elle est cachée dans la maison du curé quelque part dans le canton de Fribourg.

Une fois le côté comique digéré et le romantisme dégoulinant de la situation assimilé, je me dis que ma pauvre Tante va sans doute servir de bonniche au saint homme en question et j’espère que ce dernier ne va pas réussir à le convaincre de donner tous ses biens matériels aux Petites Soeurs des Pauvres, l’épisode du chalet ayant me semble-t-il suffit.

Et ma mère m’a affirmé l’autre jour que c’est le curé qui m’a baptisé; je commence à comprendre mon karma, les bonnes fées se sont penchées sur mon berceau !

 

2 Responses to Un jour mon prince viendra…

  1. Syklop dit :

    Si je n’avais pas un peu suivi les épisodes précédents, j’avoue que l’histoire m’aurait fait hurler de rire !…
    Pis bon : Vu qu’elle est sous curatelle, le Curé peut vraiment lui piquer ses sous ?…

  2. Neuschgu dit :

    J’avoue que ça a été ma première réaction; avoir attendu 75 ans pour se faire enlever, et par en plus un curé, c’est quand même pas banal !

    Renseignements pris auprès du curateur, ça risque de ne pas être si facile que ça de lui piquer ses sous. Mais le bon curé ne perd pas le nord, il a déjà engagé un avocat. Et ce que je redoute le plus, c’est qu’elle revienne entre deux gendarmes à son EMS à Genève, ça risque d’être assez traumatisant…