Réveil en Sarkoland

Le 7 mai 2007, in Maison, par admin

Pour être tout à fait franc, on s’y attendait un peu. Mais ce matin, ça y est, je me suis réveillé en Sarkozie. Le dentifrice avait toujours le même goût, le vélo d’appart grince toujours autant, mais il y a eu des détails imperceptibles qui traduisent le changement.
D’abord le chat qui ne reste pas dans la salle de sport et préfère se recoucher. Ensuite, je me rends compte que ce n’est pas la même marque de lait que d’habitude que je mets dans mon café. Et puis le moment décisif approchant, on verra bien comment ça se passe.

Dans la voiture, encore quelques centaines de mètres avant… OUI, ça passe. Comme d’hab, en fait. Rien, pas le moindre CRS ni poilu de la légion étrangère pour me demander si j’aime la France ou si je préfère la quitter.
Réflexion faite, aussi loin que je m’en souvienne (ça remonte quand même à Giscard), ils ont tous promis qu’ils amélioreraient la situation, et que si elle était mauvaise, c’était la faute au gouvernement précédent. Et la législature suivante dira la même chose que le précédente. Logique Sisyphienne de ce ballet alternatif entre élections présidentielles et dissolutions intempestives de l’Assemblée qui régit ces deux pouvoirs. Heureusement que le 4ième reste en dehors de ça. Non, laissez, je rigole !

Bon, pour résumer, l’exécutif était UMP, il reste UMP. Après la franche rigolade de 2002, retour à une élection plus classique.

Et à moins d’événements extraordinaires, c’est fini, je ne parlerai plus de politique française sur mon blog !

 

Les commentaires sont suspendus.