Tant qu'on a la santé II

Le 23 novembre 2006, in Boulot, Nostalgie, par admin

Ben voila, c’est fait. Les souvenirs de comment cela se passe n’étaient pas tous faux, même si ce n’est pas vraiment une partie de plaisir. Mais bon, les trois trucs que j’appréhendais, il n’y en a finalement que deux qui se sont concrétisés. Premièrement, l’ambiance hôpital et blouses blanches, ce n’est vraiment pas mon truc. Dire qu’il y en a qui phantasment sur les infirmières et les beaux docteurs… A mon avis, ils n’ont pas souvent été confrontés à ce milieu là. Et puis l’image du docteur, moi j’en suis resté à Daktari
Deuxièmement, l’épilation maillot, qu’est-ce que ça peut gratter quelques jours plus tard ! Il faut vraiment que je fasse attention en public, sinon on va penser que j’ai de bien mauvaises manières
Mais le troisième truc, c’était bien sûr les résultats du test. Et bien malgré ma passagère indiscipline de vie, mon petit corps ne m’en veut visiblement pas trop, parce que c’est mieux qu’il y a 5 ans… Il parait même que tout à l’air normal, comme s’il n’y avait jamais rien eu. Heureusement que je paie mon assurance vie avec une surprime de 150% pour me rappeller que ce n’était pas un mauvais rêve.

Et pour finir, le détail surréaliste qui me rappelle qui je vis des expériences extraordinaires dans le quotidien le plus matériel : mon médecin est une jolie brunette, qui doit avoir au maximum 5 ans de plus que moi. A la fin, elle me stoppait l’hémorragie de l’artère fémorale en pressant des deux poings mon pli de l’aine, et on papotait pendant ce temps tranquillement des tenants et aboutissants du chauffage au bois par rapport à celui au mazout…

 

2 Responses to Tant qu'on a la santé II

  1. syklop dit :

    Et hop ! C’est reparti pour un tour ! Et y’a plus qu’à aller à vélo au boulot tous les jours,qu’il pleuve ou qu’il vente…

    Pis alors, le bois ou la mazout ?… 😉

  2. Neuschgu dit :

    Oui, le vélo, on va continuer. Même si les 22 kilomètres 2x par jour, ce ne sera peut-être pas quotidien, en tous cas en hiver !

    Et pour le chauffage, ce sera électrique encore pendant quelques temps. Heureusement que Crey-Malville n’est pas loin !