Bon pour les oreilles et le gosier

Le 24 octobre 2006, in Musique, par admin

Et bien vu qu’il n’y a toujours pas beaucoup de matière pour écrire quelque chose sur le sexe, je me suis rabattu ces derniers temps sur des plaisirs plus à ma portée. Et comme dans ceux-ci il y en a également un certain nombre qui me font du mal, je me suis offert l’autre soir une bonne bouteille. Un Pata Negra Gran Reserva pour être précis, vin de Castille vieilli en fût de chêne, plutôt corsé, qui donne bon chaud partout.
Un coup d’oeil sur mes CDs, qu’est-ce qui passerait bien dans cet état d’esprit ? Vu l’humeur nostalgique de ces derniers temps, on va plutôt regarder du côté des années 80 – 90, mais j’ai envie d’un truc un peu corsé, sans être agressif, qui fasse ton sur ton avec le vin. Je passe en revue les Kiss, AC/DC et autres Iron Maiden, et mon regard s’accroche sur la pochette noire du Appetite for destruction de Guns N’ Roses. Voyons, 1987, il me semble qu’il y en avait une que j’aimais bien sur celui-là. Mais bien sûr, c’est « sweet child of mine« , avec le fameux riff. Comment ai-je pu l’oublier, alors que je l’avais même jouée il y a moultes années…

Bon, d’accord. Rien à voir avec le sexe, et rien d’extraordinaire non plus. Mais ce sont les moments de petits plaisirs comme ceux-ci qui rendent la vie formidable, non ?

 

One Response to Bon pour les oreilles et le gosier

  1. CA dit :

    Boire une bonne bouteille et écouter un bon CD est un plaisir solitaire tout à fait convenable… ;))