Qui c’est ?

Le 10 mars 2011, in Maison, par admin

A Solarie, on est en bientôt en train de vivre une reprise du sketch de Fernand Raynaud. L’autre jour, on remarque sur un mur du couloir une espèce de boursouflure bizarre dans le crépis. Aie… ça sent la fuite d’eau. Un coup d’oeil sur le compteur, elle n’a pas l’air très importante, mais elle dure peut-être depuis des mois. Il faut absolument trouver d’où ça vient avant qu’il n’y ait de gros dégâts.

Heureusement, prévoyants comme nous sommes, nous avions souscrit à une assurance spéciale plomberie et dégâts des eaux. Ca tombe bien, on la paie depuis 4 ans et on n’a encre jamais fait appel à eux. D’après le contrat, pas de problème, call-center ouvert 24h sur 24, on est en plein dans le genre de sinistre pris en charge. On appelle et effectivement, un plombier mandaté par la compagnie d’assurance se pointe dès le lendemain pour faire le diagnostic. Verdict : petite fuite sur le tuyau d’alimentation d’eau chaude, mais à l’endroit où il passe dans la dalle de la maison… Très bien, on tirera de nouveaux tuyau, et en apparent cette fois pour éviter ce genre de problème, mais en attendant, il faut couper l’eau chaude qui alimente la douche de la salle de bains. Quand est-ce que vous pouvez passer ? Bof… pas avant trois semaines !

Trois semaines sans douche, pour moi qui fait mon cardio-training tous les matins, ce n’est pas envisageable. La baignoire de princesse, elle en jette un max, mais elle n’est pas pratique du tout. Et je ne vais pas utiliser 200 litres d’eau tous les matins pour me récurer la couenne; parce que c’est bien connu, quand on se douche dans une baignoire sans rideaux, on se les pèle… Il fallait donc trouver une solution.

Et voila pourquoi ces jours j’ai changé le design de ma douche Jacob Delafon par Gardena :

Si je n’ai pas les cheveux qui poussent avec ça…

 

One Response to Qui c’est ?

  1. […] faisait donc plusieurs semaines que j’attendais mon plombier. Ma douche ayant été relookée en M-Gardena suite à la fuite sur le tuyau d’arrivée de l’eau chaude, j’avais […]