Lucretia

Le 21 janvier 2011, in Musique, par admin

Comme disait mon camarade Denys l’autre jour, la différence entre 16 et 40 ans, c’est essentiellement les moyens que tu as pour t’acheter des jouets. Et en ce qui nous concerne, cela va bientôt faire 10 ans que l’on joue notre rock dans notre abri anti-atomique. Et bien que l’on ait presque la longévité des Rolling Stones, nous ne sommes toujours pas devenus riches et célèbres. Bon, il faut dire qu’avec un concert par an de moyenne, on n’a pas beaucoup de chances de faire le Stade de Genève ou le HallenStadion bientôt. Mais on persévère; et surtout, on s’offre une bouffée d’air frais une fois par semaine (ce qui est paradoxal dans un abri anti-atomique !) lorsque l’on joue et que l’on ne se prend pas la tête avec des soucis professionnelles ou conjugaux..

Et à propos de concerts, on avait plus ou moins prévu d’en organiser un cet hiver. Mais le problème chaque fois, c’est la logistique : trouver une salle, transporter et installer tout le matériel, assurer le service d’ordre, l’achat des boissons et provisions, le service au bar, la caisse, les comptes, le rangement en fin de soirée et les conjoints qui font la gueule. Du coup, on avait essayé de combiner ça avec un autre groupe, histoire de diviser le travail par deux, mais il s’est posé alors le problème des répertoires; il fallait trouver deux playlistes qui soient un tant soit peu cohérentes. On a donc revu tout notre répertoire, et on s’est pris au jeu des amours de jeunesse de certains d’entre nous : la New Wave. Même si personnellement je n’étais pas spécialement fan, je me suis pas mal pris au jeu. Et puis la New Wave présente un gros avantage : ce n’est pas très technique à jouer ! On est donc parti tête baissée dans les classiques de The Cure, Depeche Mode, et autres Sisters of Mercy. Et voila t’y pas que l’autre groupe avec lequel on devait collaborer nous fait faux bond, tout tombe à l’eau…

Mais il en faut plus que cela pour nous décourager : on va finalement tout organiser nous-mêmes en s’y prenant suffisamment tôt cette fois-ci pour éviter les charettes de dernière minute. Et puis, ce serait dommage d’avoir monté un nouveau répertoire pour rien. Voici donc l’event en question :



Taggé avec: 

2 Responses to Lucretia

  1. Anne dit :

    Ah les cons-joints … Mais je me réjouis de venir même si je ronchonne !!!

  2. neuschgu dit :

    Ah ça… Mais je te rassure, tu n’es pas la seule à ronchonner; j’en connais une autre, qui à défaut de se réjouir de venir, elle se réjouit que ce soit passé !