Histoire de plumard

Le 9 juin 2008, in Maison, par admin

Depuis quelques mois, on se réveille tous les matins avec le dos douloureux, voire des fourmis dans les membres. On s’est d’abord dit que c’est l’âge, et que comme disais mon oncle, à « partir d’un certain âge, quand tu te réveilles le matin et que tu n’as mal nulle part, c’est que t’es mort », mais on a assez rapidement envisagé une seconde possibilité : le matelas est foutu.
Il faut dire que comme tout étudiant qui se respecte, on a d’abord dormi sur le matelas posé à même le sol, puis, faute de place, sur le matelas posé à même le plancher de la mezzanine. Quand on a déménagé dans une maison, on s’est salement embourgeoisés, et on s’est offert un sommier. Non, pas un neuf : faut quand même pas pousser. J’en avais récupéré un dans la cave de mes voisins, je lui ai bricolé quatre pieds, et elle est belle. Mais bon, malgré tout, il a tout de même fallu se rendre à l’évidence, on ne supporte plus bien les matelas foutus.

Vendredi dernier, départ à Ikea pour acheter un nouveau matelas. Budget bourgeois, rien n’est trop bon pour nos vieux os. Et comme très souvent, Madame et moi ne sommes pas d’accord sur l’objet de nos désirs : latex versus mousse à mémoire. Mais après 15 ans de vie commune, on sait négocier : on prend celui en mousse en test, car chez Ikea on a 90 jour pour échanger le produit s’il ne nous convient pas. Et ca fera une occasion de revenir au magasin manger des boulettes de viande.

Cette semaine a donc été une période d’activité intense au plumard, seul, à deux ou à trois. Mais non, bande de petits coquins, pas comme vous l’imaginez :


Beta tester

 

5 Responses to Histoire de plumard

  1. burninghat dit :

    C’est quoi la bestiole morte qui dépasse des duvets ? Bande de monstres, m’en vais contacter la SPA moi ! 😀

    Et sinon ? Vous dormez mieux maintenant ?

  2. Neuschgu dit :

    oui, on vient d’inventer la nécro-zoophilie, summum de la perversion… Plus sérieusement, la pauvre minette ici présente n’est pas en grande forme vu son âge vénérable… Elle a bien mérité son nouveau matelas du coup!

  3. Syklop dit :

    J’ai reconnu la queue de Totoche.
    Sinon, ne pas être satisfait du matelas, à votre place, je le ferai rien que pour les boulettes.
    Ahhhhh les boulettes….

  4. Neuschgu dit :

    Finalement, pas de boulettes… Le matelas à l’air de convenir.
    Mais de toutes façons, Madame est bientôt en rupture de stock de bougies, faudra bien retourner à Ikea, elles sont moins chères là-bas. L’essence à 2.- le litre n’est pas un argument qui atteint le cerveau féminin !

  5. Syklop dit :

    Autre argument pour les bougies (et c’est du vécu…):
    Des bougies 2x moins chères qui brulent 3x plus vite, c’est pas rentable. C’est mathématique.