Guikéa – Des meubles à vivre

Le 23 mai 2008, in Maison, par admin

« Et les combles, alors ? C’est fini ? » Ces deux questions naïves me sont parfois posées par des collègues ou amis qui n’ont pas de maison, ou du moins qui n’y ont jamais fait de travaux. Ben non, évidemment que ce n’est pas fini.

Enfin, ça dépend… Je ne vais pas refaire tout l’historique, mais oui, le gros œuvre est terminé, le parquet est posé, les portes aussi (même s’il faut que j’en rabote encore une, les charnières sont un poil trop basses), la peinture est terminée, les prises sont tirées, y compris le câblage universel (en catégorie 6 s’il vous plait !), bref, il n’y a plus qu’à meubler puis déménager.

Y’a qu’a… Sauf qu’un espace mansardé culminant à 1.83 m avec une pente de 47%, c’est plutôt non-standard à meubler ! On a bien tenté Ikea, Fly, Lapeyre, Tip-top, Mi-casa, de part et d’autre de la frontière, il n’y a pas grand chose qui convient. Il a fallut se rendre à l’évidence : si on veut meubler comme on veut, il va falloir les faire sur mesure, les meubles. Alors j’ai retroussé mes manches et je me suis dit qu’une scie circulaire et deux-trois clous ça ne doit pas être plus compliqué à manipuler qu’un firewall, et hardi, j’ai construit les deux premiers :


Rangement bureau

Il y a peut-être un avenir plus radieux dans la menuiserie que dans l’informatique, non ? Et il n’est sûrement pas encore trop tard, si personne ne m’a déjà piqué l’idée :


Guykea
différent comme toujours.

 

2 Responses to Guikéa – Des meubles à vivre

  1. syklop dit :

    Au niveau du rythme d’avancement, ça me rappelle que les travaux que je prévoyais il y a 5 ans ne sont toujours pas commencés….
    Ca s’appelle de la gestion de priorité.
    Bel effort pour ta Création : J’ai jamais osé me lancer à ce genre d’aventures…
    Remarque que toucher à un firewall non plus, ou presque…

  2. Neuschgu dit :

    C’est vrai, la gestion de priorité est un sujet délicat. Surtout que Madame, comme tout bon gémeau qui se respecte, commence avec enthousiasme plein de choses, sans forcément les terminer !
    Pour les meubles, je n’ai pas mis la barre trop haut : tout est à 90°, le bois était découpé sur mesure. La suite sous mansarde risque d’être plus « sport » !