Noël avant l'heure

Le 26 septembre 2007, in Boulot, par admin

Grosse surprise ce matin au boulot. Pendant 5 ans j’ai eu pour mes ordis un unique écran cathodique pourri, et finalement après moultes tergiversations et force demandes j’ai obtenu un écran plat Dell il y a un peu plus d’une année. Ouf, enfin ma myopie allait cesser de s’aggraver et mes maux de tronche seraient à mettre sur le compte du caractère de mon chef uniquement. Bref, j’étais assez content.

D’où la grosse surprise de ce matin; je n’avais rien demandé à personne, et on me livre un gros carton marqué « SAMSUNG » dessus. Kesako ? Est-ce que mes fournisseurs d’équipements de sécurité sont devenus trop chers et on est passé à du matériel low-cost ? Que nenni ! Dans le carton, il y un énôôorme écran plat, 22 pouces, rien que ça. Je me dis que ça doit être une erreur, que c’était sûrement destiné à un prestigieux journaliste et sûrement pas à un minable informaticien comme moi. Et bien non, finalement c’est tout mon secteur (4 personnes) qui a été pourvu en écran grand luxe. Ca fait vraiment pro, jugez plutôt :


On fait dans les grandes largeurs...

Il y a les entretiens de situation professionnelle ces prochains jours. Je me demande si cette crise de gentillesse est vraiment spontanée…

 

3 Responses to Noël avant l'heure

  1. Syklop dit :

    Comme quoi, quand on demande on a rien, et quand on demande rien tout arrive !

  2. Neuschgu dit :

    Oui, ou encore dans la série des aphorismes en vigueur dans la maison :

    – Heureux celui qui n’attend rien, car il ne sera jamais déçu.
    – Dites-moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer.
    – Le salaire du péché est l’enfer, mais à la TSR ce n’est pas mieux.

    On va arrêter là, c’est pas bon pour le moral…

  3. Nakan dit :

    Il y a les entretiens de situation professionnelle ces prochains jours.

    Profite d’en demander un deuxième…