C'était mieux avant…

Le 7 novembre 2006, in Boulot, Nostalgie, par admin

C'était vraiment mieux avant ?Ca, on est tous plus ou moins d’accord là-dessus. Seulement, à force d’entendre ça, ça devient carrément tendance d’être nostalgico-regretto-passéiste. Et je suis bien placé dans ce blog pour en parler. Il n’y a pas une semaine qui se passe sans que l’une ou l’autre personne de mon entourage de joyeux z’informaticiens n’évoque avec un petit sourire en coin et des trémolos dans la voix le bon vieux temps où les machines étaitent comme ceci ou comme cela, et tu te rends comment on faisait à l’époque avec les tailles de mémoire qu’on avait… Alors voila, toujours anti-conformiste par nature, je m’oblige aujourd’hui à trouver 3 choses (pas seulement dans l’informatique) qui sont mieux maintenant que avant. Si vous avez d’autres idées, merci de me les faire partager :

  • Internet : Ca c’est le truc dingue. Tu cherches un programme, un driver, une musique en mp3, un film en DivX, tout se trouve sur Internet. Et on peut même épancher ses états d’âme dans son blog. D’accord, il y a le meilleur et le pire, mais c’est mieux qu’avant quand il fallait aller au magasin d’informatique demander au vendeur s’il n’avait pas un driver plus récent pour son modem à 1200 bauds que l’on venait d’acheter et qui ne tournait pas sous windows 3.1.
  • Les voitures : Franchement, j’adore les citroëns DS, mais mon Opel Astra modèle 1999 me tient bon chaud en hiver, elle ne fait pas de bruit, ça ne pue pas le moteur dedans, il y fait frais en été grâce à la clim, et elle conduit presque toute seule avec son ESP et autres ABS quand je suis bourré. Et en plus, elle n’est presque jamais en panne.
  • Les transports publics : A Genève, avec nos 5 lignes de tram et la densification du réseau TPG, il n’y a pas de quoi se plaindre. Je me souviens que plus de 20 ans en arrière, j’allais au cycle d’orientation à Collonges-Bellerive, soit 8 km depuis chez moi, et suivant les horaires que j’avais, je passais plus d’une heure à attendre l’unique bus qui passait là-bas. Maintenant, même en habitant à l’étranger en pleine campagne, il y a moyen d’y aller en bus.

Voila, exercice réussi. Application directe de la méthode Coué, mais ça fera quelque chose sur quoi se concentrer lors des prochaines bouffées de nostalgie.

 

4 Responses to C'était mieux avant…

  1. Anne dit :

    Et bien moi je préfère mon mari de maintenant à celui d’avant… c’est bien comme exemple ?

  2. Neuschgu dit :

    Oui, et c’est surtout le mari de maintenant qui est bien !

  3. Nakan dit :

    Moi je trouve que tout ça, c’est comme les moulins: c’était mieux à vent.

  4. Neuschgu dit :

    @Nakan :

    Méfie-toi, car de nos jours avec tout ce qui va à voile et à vapeur…