Rue de la Borde

Le 2 septembre 2010, in Nostalgie, par admin

En me baladant aujourd’hui à Lausanne, je suis tombé par hasard sur la Rue de la Borde. Et en voyant ce nom sur la plaque, un souvenir enfoui depuis 38 ans dans mon cervelet gauche a refait surface d’un coup, ce qui m’a stoppé net sur place dans ma ballade. Effictivement, c’est ici que mon père habitait au début des années 70.
Peu de temps après leur séparation, mes parents avaient apparemment songé à se remettre ensemble, mon père ayant pris un bel appartement dans le nouveau lotissement fraichement érigé à Lausanne. Ma mère avait hésité, on avait passé quelques fois des petits week-ends chez mon père à la Borde, mais ça n’avait finalement pas collé, je ne saurai jamais pourquoi.
Bref, tout ce qui m’est revenu en mémoire aujourd’hui, c’est cette rue, ce nom et ces immeubles :

Je sais que je n’ai pas rêvé ou projeté un souvenir écran, car je me souviens avoir un film super8 quelque part avec des prises de vue dans cet appartement.
Je vais tout de même essayer de me documenter sur ce lotissement, car je me demande ce que signifie la plaque à l’entrée :

Taggé avec: 

One Response to Rue de la Borde

  1. […] encore parfois en ballade quand je passe là-bas. En septembre dernier, c’était à la Rue de la Borde, et aujourd’hui c’était au lac de […]