Question de citation

Le 22 avril 2010, in Nostalgie, par admin

J’ai été très étonné l’autre jour à la musique, je ne sais plus de quoi on parlait, et j’ai sorti sans réfléchir l’expression « l’homme au slip violet ». Ni une ni deux, le batteur me répond « Boris cache cache ». Et voila que l’on commence à se demander d’où vient ce dialogue surréaliste.

Quatre morceaux plus tard, on a finalement retrouvé d’où cela venait. Et là, on prend peur de la « culture » que l’on tous. Parce que le lendemain, j’ai regardé sur mes moteurs de recherche favoris, je n’ai trouvé référence de cette citation nulle part. Et non, ce n’est pas vraiment du Dostoïevsky…

D’où sondage : est-ce qu’il y a quelqu’un dans la salle, avec une vie normale, qui connaisse cette source, ou êtes vous tous sans le savoir aussi grave que nous ?

Taggé avec: 

4 Responses to Question de citation

  1. fress dit :

    Je connais l’homme au slip noir mais pas violet … mais je confirme que le batteur est un peu ….

  2. neuschgu dit :

    Du coup, c’est moi qui ne connaît pas l’homme au slip noir… Mais je ne suis pas si intime que cela !
    Et puisque le suspens est à son comble, voici la réponse : cela vient de la série « Petit déjeuner compris« , avec Pierre Mondy et Marie Christine Barrault. Cela raconte l’histoire d’un couple de provinciaux qui hérite d’un hôtel à Paris. Je me souviens que dans un épisode, il y avait même eu Brian Ferry (de Roxy Music) qui tenait un rôle. Et la scène de l’homme au slip violet, c’est quand un body-builder d’un pays de l’est profite d’une compétition en France pour tenter de s’enfuir à l’ouest. Il se planque dans l’hôtel (en slip, donc) et chaque fois qu’il croise quelqu’un, il dit : « Chut, Boris cache-cache »…

    Amis de la culture, bonsoir !

  3. Anne dit :

    L’homme au slip noir c’est dans les Bronzés… eh oui mon manque de culture est affligent mais je le vis relativement bien au quotidien !

  4. neuschgu dit :

    Boarf, de toute façons, la culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale…